Un prix #FondationDesjardins pour nos jeunes! (EEC Elda-Rouleau, Alexandria)

Le 2 mars 2017 - La Fondation Desjardins a remis 3 000 $ à l’École élémentaire catholique Elda-Rouleau pour réaliser leur projet Bonhomme Bonhomme sais-tu jouer.

Afin de motiver les élèves à réussir, l'école Elda-Rouleau souhaite continuer sa tradition d'excellence en offrant un programme de musique aux élèves de la 2e à la 6e année. Ce programme, offert pendant les heures d'école, est pour offrir l’opportunité aux élèves d’apprendre un instrument de musique (saxophone, flûte, clarinette, trompette, batterie, etc.). L'étudiant développera l'autonomie, l'esprit d'équipe et apprendra à performer devant un public.

Il s’agit d’une première année pour les Prix #FondationDesjardins et la directrice générale de la Fondation Desjardins, Diane Derome, parle déjà de la prochaine édition : « C’est très émouvant de constater tout ce que les enseignants et les intervenants font pour motiver les jeunes. C’est un honneur pour nous de les appuyer et nous espérons aider encore plus de projets l’année prochaine. »

Un total de 963 candidatures provenant du Québec et de l’Ontario ont été reçues dans le cadre des Prix #FondationDesjardins. Les projets soumis par les enseignants et les intervenants devaient contribuer à l’estime de soi, à la motivation et à l’engagement des jeunes. Les 131 projets gagnants ont été déterminés par un vote des dirigeants et des employés du Mouvement Desjardins.

À propos de la Fondation Desjardins: Fondée en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative de nos jeunes, notamment par l’octroi de bourses, prix et dons. Elle remettra cette année plus de 1,9 M$ au Québec et en Ontario. Composante du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins soutient également plusieurs projets touchant la coopération et la démocratie.

L’École élémentaire catholique Elda-Rouleau d’Alexandria compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 8e année.

Personne-ressource : Pascale Desjardins, direction

École élémentaire catholique Elda-Rouleau
115, rue Sandfield
Alexandria ON K0C 1A0
www.eldarouleau.csdceo.ca
www.facebook.com/eldarouleau
www.twitter.com/eeceldarouleau
www.youtube.com

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Elda-Rouleau.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 avril 2024