Recherche:

Écriture, science-fiction et technologie.

Le 16 mai 2016 - Les élèves de 7e et  8e années ont entamé le projet Auteur-école avec l'écrivain Jean-Claude Larocque. Ce projet, qui se déroule de février à mai, permet aux élèves de rédiger un récit de science-fiction avec l'appui d'un écrivain.

À l'aide de la technologie, les élèves collaborent en équipe aux différentes étapes de rédaction, en échangeant leurs idées et en utilisant des stratégies d'écriture. Leurs récits seront publiés dans des recueils qui seront distribués dans les écoles de la province.

Auteur-école est une tâche authentique qui permet de transformer l'expérience d'apprentissage des élèves de 7e et 8e années, en leur permettant d'exprimer leur créativité sous forme d'un récit de science-fiction. Il y a maintenant deux ans que les élèves de notre école ont l'occasion de vivre cette expérience unique et enrichissante.

L’École élémentaire catholique Elda-Rouleau d’Alexandria compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 8e année.

Personne-ressource : Pascale Desjardins, direction

École élémentaire catholique Elda-Rouleau
115, rue Sandfield
Alexandria ON K0C 1A0
613 525-1281

www.eldarouleau.csdceo.ca
www.facebook.com/eldarouleau
www.twitter.com/eeceldarouleau
www.youtube.com

2021 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Elda-Rouleau.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 27 septembre 2021