Recherche:

Une journée de réflexion

Le 21 avril 2015 - Les élèves de l’École élémentaire catholique Elda-Rouleau, qui complètent les sacrements d'initiation cette année au sein de leur paroisse, ont eu la chance de vivre une expérience unique. Le jeudi 9 avril, ils ont vécu une journée de retraite afin de leur permettre de réfléchir sur la signification du pardon, de l'Eucharistie et de la confirmation.
 
Au cours de la journée, les élèves ont eu l’occasion d’approfondir leur foi catholique au travers d'activités de groupe et de réflexions sur le choix qui leur est offert de vivre comme témoin du Christ. En lien avec le thème systémique en pastoral "Allume-toi!" et les sacrements de la réconciliation, de l'Eucharistie et de la confirmation, les sujets suivants ont été abordés avec les élèves : la collaboration, la communion et le pardon. À la suite de cette journée, les élèves ont vécu l'importance de vivre en paix comme amis de Jésus.
 
L’École élémentaire catholique Elda-Rouleau d’Alexandria compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 8e année.
 
Personne-ressource : Pascale Desjardins, direction
 
École élémentaire catholique Elda-Rouleau
115, rue Sandfield
Alexandria ON K0C 1A0
613 525-1281
www.eldarouleau.csdceo.ca
www.facebook.com/eldarouleau
www.youtube.com
2021 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Elda-Rouleau.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 28 septembre 2021