La CHARITÉ, une valeur qui brille à Alexandria (École élémentaire catholique Elda-Rouleau, Alexandria)

Le 1er mai 2019 - C'est le 18 avril dernier qu'avait lieu la cérémonie de clôture de la levée de fonds pour le cancer à l'École élémentaire catholique Elda-Rouleau d'Alexandria. Pendant plusieurs semaines, le comité pastoral de l'ÉÉC Elda-Rouleau a déployé d'importants efforts pour sensibiliser sa communauté à l'importance d'appuyer la science dont les initiatives visent à prévenir et à guérir le cancer, cette maladie qui nous touche tous et toutes.

Deux membres du personnel ayant accepté de raser leurs cheveux à l'atteinte de deux cibles distinctes, la communauté a senti l'engagement de l'équipe et s'est investie à coeur dans cette campagne. C'est donc entourés d'élèves et de membres du personnel émus que M. Pascal Joanette et Mme Josée Jeaurond ont fait raser leurs cheveux en guise de support pour ceux et celles qui ont combattu, combattent et combattront le cancer.

Grâce à la générosité d'une communauté charitable et engagée, Mme Chantal Vaillancourt et Mme Josée Jeaurond, organisatrices de l'événement, ainsi que des élèves membres du comité pastoral, ont remis la somme de 2 440.90$ à une représentante de la Société canadienne du cancer qui s'est joint à nous lors de cette célébration des plus émouvantes et significatives.

L'école élémentaire catholique Elda-Rouleau est touchée par l'engagement de ses élèves, de leurs parents, de ses membres et de sa communauté. Nous sommes choyés de se retrouver au coeur d'Alexandria, une communauté généreuse et sensible aux besoins d'autrui.

L’École élémentaire catholique Elda-Rouleau d’Alexandria compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 6e année.

Personne-ressource : Chantal Gerard, direction

École élémentaire catholique Elda-Rouleau​
115, rue Sandfield
Alexandria ON K0C 1A0
www.eldarouleau.csdceo.ca
www.facebook.com/eldarouleau
www.twitter.com/eeceldarouleau
www.youtube.com

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Elda-Rouleau.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 avril 2024