Search:
A+  A-   Nous joindre

La saison d’improvisation 2015-2016 du CSDCEO est lancée!

La Ligue d’improvisation du CSDCEO a lancé sa saison le mardi 24 novembre dernier lors d’un premier tournoi tenu à l’École secondaire catholique de Casselman. Les écoles secondaires participantes s’affrontaient lors de ce tournoi amical, offrant une journée de spectacle des plus drôles aux élèves de l’école hôtesse.

Les tournois de la ligue d’improvisation ont lieu mensuellement, dès le début de l’année scolaire. À tour de rôle, dans chacune des écoles secondaires participantes, les élèves représentant leurs écoles secondaires divertissent leur public avec des improvisations colorées, inspirées par une catégorie-vedette attribuée au moment du tournoi en cours. Les pointages sont ensuite compilés, pour  déterminer les deux équipes finalistes qui s'affronteront dans le cadre du tournoi final de la saison, qui aura lieu cette année, à l’École secondaire catholique de Hawkesbury, le 19 avril 2016.

« La ligue d’improvisation du CSDCEO permet aux élèves de s’épanouir et d’utiliser la langue française comme un outil de divertissement. Le CSDCEO est fier d’offrir aux élèves, la chance de participer à des activités comme celle-ci, toujours dans un esprit d’équipe et de collaboration. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les membres du personnel et les bénévoles qui contribuent à faire de cette activité un succès  », explique M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos élèves-finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail. 

Personne-ressource :
Johanne Côté, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 258
[email protected]

Téléchargez la version imprimable.

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Elda-Rouleau.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 juillet 2018