Search:
A+  A-   Nous joindre

Les élèves de 6e année du CSDCEO, les meilleurs en mathématiques en province!

Les élèves du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) se sont grandement démarqués avec leurs excellents résultats aux tests de lecture, d’écriture et de mathématiques de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE).

Effectivement, les élèves de 6e année sont arrivés en première position provinciale pour le domaine des mathématiques, avec un taux de 89 %! Du côté de l’épreuve en lecture et aussi dans celle de l’écriture, les élèves de 6e année se sont classés en 2e place en Ontario. Avec un taux record de 94 % en lecture, ce qui représente une augmentation de 2 % par rapport à l’an dernier, et de 89 % en écriture, les élèves de 6e année rayonnent par leurs excellents résultats qui surpassent les moyennes provinciales.

De leur côté, les élèves de 3e année montent la barre avec les meilleurs résultats à ce jour. Le pourcentage d’élèves ayant un rendement équivalent ou supérieur à la norme provinciale est de 82 % en lecture, 79 % en écriture et 80 % en mathématiques.

« De façon concertée, nous avons mis l’emphase sur les mathématiques au CSDCEO. Aujourd’hui, nous avons la preuve qu’en travaillant en équipe nous pouvons avoir un effet direct sur la réussite de nos élèves en mathématiques, et dans toute autre matière. Nous sommes très fiers des résultats de nos élèves. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Pour obtenir plus d’information, vous pouvez visiter le www.eqao.com.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de
10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos élèves-finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail. 

Personne-ressource :
Johanne Côté, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 258
[email protected]

Téléchargez la version imprimable.

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Elda-Rouleau.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 juillet 2018