Search:
A+  A-   Nous joindre

Trois comiques du CSDCEO en finale régionale du Concours LOL

C’est le 8 mars dernier que huit élèves du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) participaient à la demi-finale du Concours LOL - Mort de rire! 2016-2017. Trois élèves du CSDCEO ont été sélectionnés comme finalistes pour la finale régionale, soit Justin Chénier et Michael Evans, tous deux de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP), ainsi que Zackari Gosselin, élève de l'École secondaire catholique L'Escale (Rockland).

De plus, Justin Chénier est l’un des trois lauréats Coup de cœur du public. Il aura la chance de monter sur scène lors du Gala des Rendez-vous de  la Francophonie le samedi 25 mars prochain, au théâtre Aultsville de Cornwall.

« Félicitations à tous les élèves qui ont participé au Concours LOL et merci aux membres du personnel qui les accompagnent dans cette aventure. La réussite de ces élèves démontre bien la force des programmes en arts offerts dans nos écoles secondaires. Il y a de quoi être fier! Ce projet est un bel exemple de construction identitaire catholique et francophone dans nos écoles et permet aux jeunes d’apprendre par le rire. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

La finale régionale se tiendra le samedi 6 mai, à la salle Optimiste de Rockland, alors que la finale provinciale sera le vendredi 26 mai, au Musée des Beaux-Arts du Canada à Ottawa. Voir www.concours-lol.ca pour tous les détails.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Version imprimable (en français)

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Elda-Rouleau.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 juillet 2018