Search:
A+  A-   Nous joindre

Un partenariat gagnant depuis plus de 20 ans!

Une journée portes ouvertes a été organisée récemment afin de célébrer le 20e anniversaire du Programme de traitement de jour L’Annexe. Cet événement a permis au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) et à son partenaire, le Centre Roberts Smart, de souligner les succès de L’Annexe, un partenariat qui dure depuis plus de 20 ans.

Le Programme de traitement de jour L’Annexe, situé à l’École secondaire catholique de Plantagenet, peut accueillir jusqu’à 19 élèves âgés de 11 à 17 ans, de la 7e à la 12e année de la région de Prescott-Russell. Le programme offre un encadrement soutenu et chaleureux et un accompagnement individualisé à chaque jeune en fonction de ses besoins, de ses forces, de ses habiletés et ses aptitudes. L’équipe de L’Annexe est composée, entre autres, d’enseignants et d’enseignantes du CSDCEO et le volet clinique du programme est assuré par le personnel du Centre Roberts Smarts (CRS).

« Grâce à notre partenariat avec nos collègues du Centre Roberts Smarts, nous offrons depuis 20 ans un service adapté aux élèves du Programme de traitement de jour L’Annexe. J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier tous les gens qui travaillent, de près ou de loin, à la réussite de tous les élèves du CSDCEO. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Elda-Rouleau.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 juillet 2018